6 conseils pour acheter une maison en famille

L’achat de votre première maison en famille peut être un moment à la fois effrayant et excitant. Bien que la perspective d’avoir enfin votre propre maison soit merveilleuse, il n’est pas nécessaire d’être un expert en immobilier pour savoir que cela peut être un défi. Vous n’êtes pas le seul ; selon la société de courtage immobilier Redfin, 78 % des Américains qui ont acheté une maison l’année dernière disent que cela a été un défi.

Mais avec un peu de préparation et de patience, vous pouvez y arriver.

Dans le meme genre : Les cliniques dentaires offrent-elles des services de dentisterie laser ?

Assurez-vous de disposer de vos six conseils pour acheter une maison en famille.

Faire un plan

Avant de vous lancer dans le processus d’achat d’une maison, il est bon d’établir un plan d’action.

Sujet a lire : Vivre vert: 10 astuces écologiques faciles

Tout d’abord, décidez de ce que vous voulez accomplir et établissez un calendrier à cet effet. Il peut être utile de diviser le processus en étapes plus petites et plus faciles à gérer.

Par exemple, si vous voulez avoir une maison d’ici Noël, vous devrez fixer des échéances réalistes.

Une fois que vous savez où vous allez, vous serez en mesure de rester concentré et de prendre de meilleures décisions.

Ensuite, dressez une liste des ressources et des personnes auxquelles vous devrez faire appel pour acheter une maison. Vous pouvez utiliser cette liste comme référence lorsque vous essayez de trouver le meilleur prêteur hypothécaire et le meilleur agent immobilier. Enfin, soyez réaliste quant à votre situation financière et sachez quand vous pouvez puiser dans votre épargne.

 

Assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde.

D’abord l’amour, puis le mariage, puis l’achat d’une maison. Il n’est pas rare que l’on se laisse distraire en cours de route et que l’on s’écarte du sujet.

Si vous et votre conjoint êtes sur la même longueur d’onde, cela sera beaucoup plus facile. Il existe quelques moyens de vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde.

Vous pouvez parler à votre conjoint de vos objectifs concernant l’achat d’une maison et vous assurer que vous êtes tous deux sur la même longueur d’onde. Une autre façon de vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde est de faire des recherches sur les saisies immobilières.

Cela vous aidera à déterminer quels sont vos objectifs financiers et à rester sur la même longueur d’onde.

Assurez-vous également de disposer d’un fonds d’urgence. Il est très important d’avoir suffisamment d’argent de côté pour couvrir une dépense imprévue. Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas acheter une maison.

Connaissez votre marché

Avant de commencer à chercher des maisons, il est bon de savoir ce que vous recherchez. En sachant ce que vous voulez, il sera plus facile de réduire vos options. Par exemple, si vous voulez une maison à deux étages, vous pourrez ignorer les maisons à un étage. De même, si vous voulez une maison avec un jardin, vous pourrez éviter les maisons en ville. La connaissance de votre marché vous aidera également à prendre de meilleures décisions quant au type de maison que vous recherchez. Si vous ne savez pas ce que vous cherchez, il sera plus difficile de réduire vos options. Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas de solution universelle pour l’achat d’une maison ; il y a différents types de personnes qui aiment différentes choses. N’essayez donc pas de vous forcer à entrer dans une maison qui ne vous convient pas. Continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient.

Mettre en place une épargne automatique

Avant de commencer à chercher une maison, il est bon d’ouvrir un compte d’épargne. Une fois que vous aurez obtenu votre prêt hypothécaire, vous aurez un flux régulier d’argent qui entrera chaque mois. Vous pourrez ainsi mettre de l’argent de côté et le placer sur un compte d’épargne. En cas d’urgence ou si vous voulez acheter une voiture, cet argent peut vous aider à vous sortir d’affaire. Le fait d’avoir un fonds d’urgence vous protège également contre les dépenses imprévues lorsqu’il s’agit de frais de clôture et de réparations de la maison. C’est aussi une bonne idée d’avoir économisé au moins six mois de frais de subsistance avant de commencer à chercher une maison. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu par une grosse dépense. C’est aussi une bonne idée d’avoir un fonds pour la rénovation de la maison. Ainsi, si un imprévu survient et nécessite des rénovations, vous ne serez pas dans l’embarras.

N’ayez pas peur de vous défiler.

Cela peut sembler cliché, mais vous devez être prêt à vous retirer d’un marché s’il ne vous convient pas, à vous et à votre famille. Soyez poli et courtois, mais n’ayez pas peur de vous retirer. Il existe de nombreuses maisons que vous n’êtes pas obligé d’acheter. Il est important que vous gardiez les yeux et l’esprit ouverts. Vous n’êtes pas obligé d’accepter toutes les maisons qui se présentent ; c’est à vous de décider lesquelles vous conviennent. Avant de conclure un marché, posez-vous quelques questions. Cette maison convient-elle à moi et à ma famille ? Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour répondre à ces questions par l’affirmative, vous n’êtes pas obligé de l’acheter. Il vaut mieux passer à côté d’une maison que de passer à côté d’une vie de bonheur pour votre famille.

Conclusion

Félicitations pour être arrivé jusqu’ici ! L’achat de votre première maison peut être une expérience intimidante, mais avec un peu de préparation et de patience, vous pouvez y arriver. Assurez-vous d’avoir en main vos six conseils pour acheter une maison en famille.