Se débarrasser efficacement des rats et souris : les méthodes professionnelles

Les rats et les souris sont souvent sources de nombreux désagréments et peuvent causer des problèmes de santé. Ces nuisibles se montrent particulièrement envahissants dans nos habitations, où ils peuvent trouver nourriture et abris à leur guise….

Méthodes utilisées par les professionnels pour lutter contre les rongeurs

Afin d’éradiquer efficacement les nuisibles présents dans une habitation, les professionnels emploient différentes méthodes. Cliquez ici pour une élimination des rats et souris à Clichy :

Lire également : Poussette bébé : quelques règles de bases pour une utilisation sans danger

L’utilisation de pièges

Les pièges sont un moyen classique mais toujours efficace pour capturer ou tuer les rongeurs. Les dératiseurs professionnels disposent d’une large gamme de pièges adaptés aux différents types de rongeurs, tels que les pièges mécaniques (tapettes), les pièges collants et les pièges électriques. Ils veillent à installer les pièges de façon stratégique et en nombre suffisant afin d’attraper rapidement un maximum de rongeurs.

Les répulsifs

Afin de repousser les rats et souris hors de la maison, les professionnels peuvent également utiliser des répulsifs à ultrasons ou à base de substances amères. Les dératiseurs étudieront la configuration des lieux et identifieront les points d’accès potentiels pour déterminer l’emplacement idéal pour installer ces répulsifs.

A lire en complément : Les mystères des chapelets Bouddhistes et malas Tibétains

Les appâts raticides

Lorsque l’infestation est importante, un traitement à base d’appâts empoisonnés peut être nécessaire. Les dératiseurs professionnels en connaissent parfaitement le mode de fonctionnement, ainsi que les précautions d’usage. Ils choisissent les raticides les plus adaptés à la situation (blocs paraffinés, pâte fraîche, appâts sous forme de granulés…) et s’assurent de leur bon positionnement dans les endroits stratégiques où les rongeurs sont susceptibles de passer. Ils veillent à ce que ces appâts soient inaccessibles aux personnes non autorisées et aux animaux domestiques pour éviter tout risque d’intoxication accidentelle.

Au-delà de l’élimination des nuisibles déjà présents, il est primordial d’empêcher leur retour. Pour cela, les dératiseurs professionnels conseilleront les habitants de la maison sur les gestes et aménagements à adopter pour limiter les accès aux rongeurs et éloigner ces derniers…