Quelle est la signification des heures miroirs ?

La numérologie est un art divinatoire qui se repose sur l’analyse des chiffres obtenus par le calcul de données concernant une personne donnée. En effet, elle est avec l’astrologie une science occulte très appréciée. Un des thèmes importants abordés par la numérologie est l’interprétation des heures dites miroirs. Comment reconnaitre une heure miroir ? 

Qu’est-ce qu’une heure miroir ?

Le terme d’heure miroir se réfère à la lecture d’horaire avec des nombres doublés. L’idée derrière cette appellation est que l’on est le même nombre pour l’heure et pour la minute. Par exemple, les horaires 10 h 10 min et 14 h 14 min sont des heures miroirs. Pour plus de détails, l’on peut se référer à cet excellent article sur tous les aspects de ces nombres.

A lire également : Quelles sont les garanties de qualité offertes par Quick Web pour les sites créés en un jour?

Quelles sont les différentes interprétations des heures miroirs ?

La lecture d’heures miroir n’est possible qu’une fois par heure et donc 24 fois en un jour. Elles ont chacune une importance dont il faut connaitre le sens pour prendre les meilleures décisions. Voici quelques interprétations des horaires miroirs :

Un message angélique 

En effet, la question de la nature angélique du phénomène des horaires doubles a été longuement discutée dans de nombreux ouvrages spirituels. Selon ces ouvrages, c’est un moyen qu’utilisent les anges gardiens pour communiquer avec les hommes, les donner une orientation ou un avertissement ayant un impact de taille sur leur vie.

A lire également : Service assiette design : transformer vos repas en moments artistiques uniques

Signe de l’univers

Elles sont des messages cachés de l’univers. En ce sens, lorsqu’on tombe sur elles et disons, « par coïncidence » ; ça ne l’est pas en fait. Par exemple, nous pouvons citer celui de la nécessiter d’un choix difficile dans sa vie pour l’horaire 00h 00min.

Un aspect symbolique

Elles sont très utilisées aussi dans le domaine de la cartomancie par les médiums. Ainsi, elles interviennent notamment dans le tirage de tarot pour annoncer la chance dans le domaine de l’amour, du travail et de l’argent.

Quelle est la signification des heures miroirs inverses et heures triples ?

En plus des heures miroirs, d’autres évènements en rapport avec les heures se réitèrent comme celui des heures miroirs inverses et celui des heures triples. Voici quelques informations supplémentaires sur ces évènements particuliers :

Les heures miroirs inverses

On parle d’heure miroir inverse lorsque les chiffres de l’heure sont à l’inverse de celui des minutes comme 12 h 21 min et 5 h 50 min Ce type d’heure présente plusieurs interprétations relatives à l’amour, l’annonce de bonne nouvelle ou encore la trahison. Comme les heures miroirs normales, elles sont aussi au nombre de 24 dans un jour.

Les heures triples

Elles se produisent lorsqu’il a une succession de 3 chiffres identiques qui se rencontrent dans la lecture d’une heure. Elles sont plus rares que les autres types d’occurrence citée ; en total, elles se produisent 6 fois dans un jour. Elles ont des interprétations qui fournissent des réponses sur différents domaines de vie (privée, sentimentale et professionnelle), mais aussi des prévoyances du futur et de ce qu’il réserve.