Quel est le style de votre chambre : contemporain, naturel ou classique ?

La chambre est l’endroit où nous dormons, nourrissons notre esprit, rechargeons notre corps et apaisons nos âmes.

Comme toute autre pièce de votre maison, le décor doit refléter votre personnalité, vos intérêts et votre style de vie, tout en favorisant un sentiment de détente et de calme pour élever votre corps, votre esprit et votre humeur.

A lire aussi : Optimisez votre sav avec un logiciel chatbot gratuit

Avec autant d’inspiration, le choix d’un thème pour votre suite principale vous aidera à créer un espace cohérent aussi beau qu’il se sent.

Que votre intérieur soit contemporain ou classique, naturel ou luxueux, à travers cet article, on vous aide à définir votre style de sommeil.

A voir aussi : Portage salarial : Bien comprendre ses avantages et ses coûts

Contemporain

Sobre, élégant et simple sont quelques-unes des caractéristiques du design contemporain. Cela vaut aussi pour les chambres.

Pour trouver le bon équilibre, penser minimaliste, mais élégant, surtout si vous travaillez avec des espaces plus petits. Vous pouvez garder la palette de couleurs neutre, ce qui signifie des gris, des blancs et des tons terreux. Et aussi, inclure des éléments naturels quelque part, qu’il s’agisse d’un cadre de lit en bois, de tables de chevet ou d’éléments en pierre naturelle. Cela ajoute juste une chaleur à l’espace. 

Le meuble de chambre le plus important est bien sûr le lit. Une fois que vous avez choisi cela, vous pouvez superposer tout le reste.

Pour un style sans effort, une ossature en bois peut être un ton à la fois moderne et intemporel. Les pièces inspirées du milieu du siècle, qui présentent des courbes douces et des silhouettes élégantes, fonctionnent à merveille dans les espaces contemporains. La banquette rembourrée à la fin est fonctionnelle et ajoute un peu plus d’intérêt. Cliquez sur ce lien pour des informations détaillées à ce propos.

Naturel

Les thèmes organiques ont un moment en ce moment – et il est facile de comprendre pourquoi. Non seulement le mélange de matières premières et de textures crée un sentiment de connexion avec l’extérieur, mais la palette terreuse ajoute également une sensation instantanée de chaleur et de confort. 

Pour une esthétique naturelle, pensez à des cadres en bois vieilli pour un aspect plus brut, ou à un mess de source durable avec rangement intégré pour une esthétique naturelle, mais sans encombrement. Ensuite, accentuez avec des tables d’appoint en bois, des draps naturels et des couvertures, des fleurs séchées ou de la verdure. 

Classique

Certains styles sont toujours en vogue. Cela ne pourrait pas être plus vrai pour l’esthétique inspirée des maisons modernes qui établit un équilibre entre une ferme moderne et une cabane de plage décousue. Pensez que la province française rencontre le luxe du pays.

Le confort est la clé du style classique, en particulier dans la chambre à coucher. Cette esthétique élégante est axée sur les détails, agrémentée de cadres en bois aux riches teintes de noyer ou d’acajou, ou adoucie par des têtes de lit rembourrées associées à des draps beige, crème ou gris.

Une conception de traîneau en bois, avec ses courbes élégantes et ses pieds sculptés, peut être un bel ajout, tandis qu’un cadre rembourré avec des détails fuselés ou ailés ajoutera une texture et une sophistication subtiles.